Messager des livres

Publié le par SENDER

 

 

J’ai rapatrié ici sur over-blog quelques articles récents de mon blog personnel Orange Le Messager des livres. Il n’y en a pas beaucoup car je ne conserve pas longtemps mes articles qui prennent aussi forme en fonction de la présentation ou des questions techniques : vous pourrez ainsi visualiser pour quelque temps deux versions d’un même article…

Jeudi dernier 11 juin 2009, tous les abonnés www.blogsperso.orange.fr ont reçu un mél leur annonçant que l’activité blog d’Orange s’arrêtera le 20 juillet 2009. Cela pose fondamentalement la question de la liberté du bloggeur quand le « fournisseur » ferme brutalement l’accès et aussi de la pérennité de son travail, sans parler de sa conservation. Bref, on verra...

Messager/Messagerie : le choix de ces deux mots correspond à une réflexion fondamentale de ma part, au fait que ces vocables anciens sont redevenus modernes avec Internet et que je veux très simplement transmettre des nouvelles, des informations, un point de vue sur les livres et la littérature – surtout pas un Message avec un grand M, mais malgré tout quelque chose de sérieux, sans exclure le rire ou, parfois, la critique.

J’avais ouvert La Messagerie littéraire pour compléter Le Messager des livres, changer de maquette, utiliser une autre typographie, pouvoir mieux moduler les illustrations. Petit à petit les deux vont fusionner dans la présentation actuelle. À vous de me suivre… ou pas.

To the happy few…

Michel Sender.


Publié dans Littérature

Commenter cet article

GAZEAU Delphine 05/07/2009 14:58

coucou Michel! j'espère qu'en ce dimanche tu vas bien, moi je suis lessivée encore 4 semaine set je serais en vac. pour 15 jours..douce et agréable journée..gros bisous

GAZEAU Delphine 20/06/2009 15:16

Bonjour Michel! j'espère que tu vas bien, pour ma part je suis très épuisée, la fatigue fais plae et sa devient dur dur, encore 6 semaines avant d'être en vac. douce aprèm...bisous bisous

Michel Sender 21/06/2009 04:44


J'ai de la peine à passer d'un blog à l'autre mais finalement ça repart. Le livre d'Edmondo De Amicis sur la bicyclette m'a servi de lien et de reprise... Bien amicalement, Michel Sender.


gaby23cinema 18/06/2009 15:38

Michel le Bienheureux: je voudrais te demander une faveur, je n'ai pas pour l'instant l'adresse de zeitnot et voudrais le placer comme favori peux-tu stp me donner ses coordonnées ?
Je te remercie, grâce à toi, Yannick a pu me contacter et j'ai pu contacter Nouchkaya, , tu as les miennes.
Puisque nous sommes désormais ensemble, je vais sans doute me désabonner de ta newsletter que j'ai beaucoup appréciée. Bien amicalement. Gaby

Michel Sender 19/06/2009 04:52


Normalement, ZEITNOT est dans les liens de ce blog. Son lien Over-blog était déjà sur Orange. Bien penser à s'inscrire sur l'annuaire de SOLIDAIRE MAINTENANT. Donne les nouvelles adresses, y
compris hors Over-Blog, des anciens d'Orange. Bien amicalement, Michel Sender. L'abonnement à la newsletter consiste à être alerté par mail des nouveaux articles. A utiliser selon.


Michel Sender 17/06/2009 02:53

Chers amis, chères Amies, j'ajoute petit à petit de nouveaux liens que vous pouvez aller visiter. Cela ouvre l'esprit. Bien amicalement, à vous, Michel Sender.

Michel Sender 16/06/2009 06:24

Chers amis blogueurs d'ici (TIPANDA, que j'ai rejoint sur Over-blog) ou d'ailleurs (Canalblog par exemple), n'hésitez pas à nous dire votre avis sur ce qui arrive pour les blogs Orange, etc. Bien amicalement, Michel Sender.