Blogosphère

Publié le par Michel Sender

 

 

J’ai plein de livres en attente mais j’ai de la peine à me remettre de la perte de mon blog précédent : je n’ai plus la force d’aller relire tout ce travail accumulé et qui sera peut-être perdu suite à une décision « au-dessus » de moi.

J’essaye de réfléchir à cette Blogosphère, comment elle fonctionne, à quoi bon ? (À quoi bon des poètes en tant de manque ? demandait Hölderlin. On ne se baigne jamais dans le même fleuve, Héraclite.)

Je me souviens que pendant les événements de Tiananmen en Chine, on parlait du Fax comme moyen de communication. C’était incroyable, même en France, on pouvait envoyer des fax de chez soi ! On ne connaissait pas les téléphones portables, je n’avais pas Internet.

Aujourd’hui, on nous parle de l’importance du Net pour les infos d’Iran, que le pouvoir coupe les communications mais ne peut pas le faire totalement...

Alors cette blogosphère peut être utile, peut-être ?

Mélancolie.

Michel Sender.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Michel,j'ai lu une première fois ton article et j'ai éprouvé le besoin d'y revenir. Cette nostalgie est bien présente. Quelqu'un m'a nommée "gaby super résistant" parce que j'ai laissé chez orange un article citant Hugo "et s'il n'en reste qu'un..." J'y resterai jusqu'à la fin, en espérant qu'elle n'arrive pas. <br /> Ce petit quelque chose en plus, ce supplément d'âme, je ne le retrouve pas encore ici, pourtent vous êtes tous là, il manque quelque chose d'indéfinissable,c'est incontestable. Tu as raison, l'évolution des moyens de communication est supersonique, mais dans les pays totalitaires, Internet est coupé, que pourrions nous dire alors de notre ex-F.A.I.? Qu'il ne veut pas se donner les moyens de sa politique alors qu'il est le premier en France? J'avoue ne lui trouver aucune excuse mais lui en vouloir pour le mal qu'il nous a causés. Je ne voudrais pas être nostalgique, à quoi bon? Passez me voir à l'occasion, cela réchauffera mon pauvre petit coeur tout saccagé - est-il simple et idiot celui-ci car qui s'en soucie?<br /> Amicalement<br /> Gaby
Répondre
M
<br /> J'ai mis "Blogosphère" également sur Orange mais il y a très peu de réactions.<br /> <br /> <br />
T
Bon, deux commentaires pour dire la même chose ... à cause d'un certain délai à la publication, délai qui laissait croire que le commentaire n'avait pas été enregistré.
Répondre
M
<br /> Merci beaucoup. De toute façon, je vais creuser la question. Essayer de mieux comprendre le web, ses contraintes, ses failles... Mon billet d'humeur a un côté nostalgie. Et encore je n'ai pas parlé<br /> des courriers de résistance envoyés au hasard par La Poste au Chili au pire temps de la dictature ! Il faut toujours s'entraîner à la Résistance, au cas où... Bien amicalement, Michel.<br /> <br /> <br />
T
On ne dira jamais assez l'utilité de la toile mais, question durabilité du stockage, il vaut mieux ouvrir un domaine, sinon "rose,elle dura ce que durent les roses" ... La parole tient plus du château de sable que du manoir patrimonial.<br /> Enfin, ce que j'en dis ...
Répondre
T
Depuis le temps que je te le disais (!)...<br /> Bon, blague à part, le net est un excellent outil de stockage ... à condition d'avoir un domaine, sinon, "rose elle dura ce que durent les roses..." La gratuité est un faux-semblant.
Répondre